Sandrine Notreami, massage intuitif, magnétisme et reboutement à Bègles (33130)

Qui suis-je ?

Après des études et une première partie de vie active dans le secteur du Transport et de la Logistique, j'ai eu la chance, par une rencontre décisive, de concrétiser mon rêve d'enfant. En 2012, j'ai donc commencé un second volet professionnel par la création d'un restaurant. Sa gestion fût une merveilleuse et enrichissante aventure de 5 années et je n'imaginais pas à quel point la suite allait l'être tout autant voire plus.

Enfant puis adolescente, j'étais obnubilée par mon apparence physique, persuadée que mon corps était la source de tous mes maux, toujours trop ceci ou trop cela, et par le regard des autres. J'étais toujours en quête d'une façon de le contrôler, et surtout, de le faire correspondre à ce que je voulais. En retour, je ne ressentais que mal-être et insatisfaction. 

Adulte, dans des métiers exigeants sur le plan physique et psychique, j'ai toujours eu besoin de soins du corps pour m'aider, pour me sentir mieux. J'ai privilégié l'approche corporelle pour m'aider à traverser des moments de vie difficiles ou pour m'accompagner lors de périodes challengeantes. Malgré cela et je dirais surtout, en même temps, j'ai passé presque 40 ans à mépriser mon corps, à le considérer comme mon pire ennemi, à le rendre responsable de tout, à le juger, à vouloir qu'il corresponde à ce qu'il n'était pas, à imaginer pouvoir le diriger et à le maltraiter comme un objet presque extérieur à moi-même. J'avais ressenti ce qui était bon pour moi, mais sans comprendre, ni intégrer réellement le message. 

En 2018, je décide de me former au massage afin d'apporter aux autres mieux-être et détente. Pendant ce parcours à l'Ecole du Massage Psycho-Somato-Intuitif (EMPSI) de Clisson, j'ai commencé à découvrir que la relation à mon corps pouvait être autre, que le respect ou l'amour que je demandais aux autres, je ne me l'appliquais même pas à moi-même et que je ne pouvais pas continuer à traiter ainsi mon seul et unique compagnon de vie !

J'ai eu besoin de temps, d'échecs, de retours en arrière, d'expériences, de réflexions, d'apprentissages, de lectures inspirantes, de recherches pour comprendre finalement que je devais surtout sortir de ma tête, de mes raisonnements et de mes façons de penser. Cette relation ne pouvait se vivre que dans le ressenti, dans une temporalité qui ne supporte pas les injonctions et l'impatience. Comme toute relation, elle se construit avec du temps, elle n'est pas acquise et demande attention et honnêteté. Et quoi de mieux pour savoir de quoi un ami a besoin que de lui demander ! J'ai osé et sa première réponse a été "douceur" : douceur dans ma façon de le regarder, douceur dans ce que je lui imposais, douceur dans le soin que je lui apportais... Alors pour aller au bout de cette nouvelle expérience, j'ai agi ainsi le plus possible et la magie a opéré : des kilos ont disparus, des douleurs physiques et des raideurs mentales aussi.  

J'ai désormais à coeur de contribuer à une vision humaniste du massage mais aussi à une vision plus holistique de l'être humain. 

Intéressée par l'approche énergétique, je m'étais initiée au Reïki en 2012 que j'utilisais surtout pour mon propre bien-être. Mais c'est à l'école de massage que je prends conscience qu'il se passe autre chose lorsque je touche un corps. Il me faudra encore quelques années pour oser me former au magnétisme puis au reboutement.... du temps pour expérimenter, trouver ce qui me correspond et ainsi définir ma pratique. 

Je suis agréée par la Fédération Française de Massage Bien-Être (FFMBE). 

Comment je pratique ?

J'ai à coeur de vous offrir un cadre respectueux et contenant, dans un espace chaleureux, pendant un temps suffisant aux moments d'écoute, d'échange, de massage, de magnétisme et de verbalisation. Un temps qui permet la rencontre, l'adaptation, le respect du rythme de chacun, l'expérience et l'intégration du ressenti.

Je souhaite vous accompagner à vivre d'abord dans et par votre corps, à réapprendre à l'écouter et l'investir afin de vous réconcilier avec vous-même et peut-être ainsi avec les autres. 

En massage, je ne définis pas d'un nombre de séances, je ne vous propose pas un forfait vous engageant... Vous avez le pouvoir et la responsabilité de vous engager dans votre relation à vous-même.

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à Le Cercle de Consciences

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.