Reboutement à Bègles (33130)

Reboutement

A l'origine le rebouteux était celui qui remettait les os bout à bout. A l'époque les articulations ou les os étaient remis en place par des manipulations avec craquement et de façon brutale. Pendant des siècles, le rebouteux faisait office de kinésithérapeute et de chiropracteur ce qui n'est plus d'actualité désormais. 

Le reboutement aujourd'hui est une technique manuelle de soins qui a pour objectif de soulager les douleurs des nerfs et des tendons en touchant, en ponçant et en massant. 

Contrairement au magnétisme, le reboutement nécessite une manipulation de votre corps. Cette technique est efficace, les résultats sont rapides mais elle n'est pas indolore. Elle permet cependant de soulager un bon nombre de maux tels que :

- torticolis, 

- sciatique,

- lumbago,

- arthrose, 

- entorse, 

- cruralgie,

- tennis elbow,

- tendon d'Achille inflammé,

- hernie hiatale.

Dans ma pratique du reboutement, j'utilise systématiquement le magnétisme à la fin de chaque séance pour apporter de la douceur après la manipulation et permettre à la zone du corps de se rétablir plus rapidement. 

En fonction ce qui vous amène, plusieurs séances peuvent être nécessaires.  

 

Précisions fondamentales 

Dans le cas de fracture ou de déchirure de ligament : PAS DE TECHNIQUE MANUELLE - uniquement du magnétisme pour soulager. 

Ma pratique vient en complément de la médecine conventionnelle pour aider à soulager certains symptômes et favoriser la guérison.

Je ne prétends pas être en mesure de diagnostiquer ou de remplacer un traitement médical

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à Le Cercle de Consciences

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.